Pourquoi choisir une tour Montessori pliable est vraiment pratique ?

L’initiation d’un enfant aux tâches de la maison est un facteur déterminant dans le développement des sens de celui-ci. Ceci exige quelques fois que votre doudou suive les petites activités domestiques tout en les pratiquant avec vous. Que faire alors pour lui permettre de vous observer et de pouvoir s’exercer librement malgré sa taille ? C’est dans ce cadre qu’apparaît le choix de la tour Montessori pliable.

Qu’est-ce qu’une tour Montessori pliable ?

La tour Montessori pliable est un dispositif conçu à partir de la méthode Montessori qui participe à l’autonomie de votre bout de chou. Elle est semblable à un siège, mais capable de faire surélever ce dernier grâce à des escaliers. Comme il s’agit d’un enfant, la pédagogie Montessori a équipé la tour d’une barrière en bois des deux côtés et en arrière du marchepied.

Ce qui favorise la sécurité de votre petit garçon ou de votre petite fille lors de ses montées et descentes. Quant à l’endroit où l’enfant restera pour observer, faire des mouvements et participer aux tâches, il est équipé de quatre barreaux. Ces obstacles protègent et entourent votre bébé, quelles que soient ses positions. Plus question de trop s’inquiéter pour les chutes hasardeuses et accidentelles.

Ce dispositif important dans l’apprentissage est aussi constitué de certains panneaux pouvant faire amuser ce dernier. Lorsque ces plaques sont peintes en couleur ardoise, elles peuvent servir de tableau pour que l’enfant y trace ce qu’il veut. C’est aussi pareil lorsque la planche est couverte d’un film de vinyle blanc. Lorsque vous perforez les panneaux, ils peuvent devenir des angles de visualisation pour le petit.

Quels sont ses avantages et à quel âge les enfants peuvent-ils l’utiliser ?

La tour Montessori évolutive dispose de plusieurs atouts qui font d’elle un dispositif exceptionnel. Par exemple, elle est :

  • Transformable en chaise, en tabouret et / ou en bureau selon le modèle ;
  • Réglable en hauteur ;
  • Ergonomique et facile d’utilisation ;
  • Hautement, solide et assure la sécurité totale de l’enfant.

La tour d’apprentissage Montessori pliable aide véritablement l’enfant dans son indépendance. Elle est bien plus performante que les simples tabourets et chaises et offre un gain de place considérable dans votre habitation.

La tour d’éveil Montessori pliable peut être utilisée par tout enfant ayant au moins un an et demi. Toutefois, il peut arriver des cas où un petit de moins de 18 mois soit capable de faire usage de ce dispositif. Le plus important est que l’enfant ait la facilité de déplacement requise pour se tenir debout de façon individuelle. Ceci est également valable, s’il peut se servir d’un support pour se maintenir sur ses pieds.

tour Montessori pliable

Où pouvez-vous installer cette tour d’apprentissage ?

La cuisine et la salle de bain constituent les vrais endroits où vous pouvez installer la tour d’éveil Montessori pour votre bébé.

En réalité, le but de cette tour est d’amener l’enfant à s’initier aux différentes activités ménagères. La plupart de ces tâches se déroulent dans la salle de préparation et dans celle de bain. Installez donc votre tour pliable à ces lieux précis de la maison permettra à votre bout de chou d’observer tout ce que vous faites. Toutefois, vous devez faire attention à l’emplacement. C’est une très mauvaise idée de poser la tour d’éveil près d’une plaque chauffante ou du feu.

Il est souvent compliqué de familiariser les enfants à la salle de bain à cause des accessoires un peu particuliers qui s’y trouvent. Pourtant, c’est l’endroit qui contient le lavabo. La tour d’éveil Montessori permet alors à l’enfant d’atteindre la hauteur qu’il faut pour pouvoir se laver les mains ou se brosser les dents en totale autonomie. 

Comment pouvez-vous construire votre tour d’éveil pliable ?

La conception de la tour d’observation Montessori pliable est relativement simple si vous êtes un bon bricoleur. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire si vous ne disposez pas d’un gros budget pour en acheter. Il existe aujourd’hui sur le web, plusieurs tutoriels sur la construction du dispositif de Montessori. Vous devez donc les suivre pour connaître le procédé de fabrication.

Maintenant, vous devez rassembler tous les outils et matériels qui seront utilisés. Il s’agit principalement de quelques pièces de bois, d’une tige de bois et d’un tournevis. N’oubliez pas la scie. C’est maintenant le moment de commencer le travail. Vous devez respecter rigoureusement les instructions afin d’obtenir un produit final bien fait. À volonté, vous pouvez ajouter à votre dispositif une peinture de votre choix. Pourquoi pas les panneaux représentant les tableaux aussi ?

Où acheter ma tour d’observation Montessori pliable ?

n°1
Bianconiglio Kids ® Evo 2019 Tour d'observation Montessori, réglable en Hauteur (Non Fini, Seulement du Bois Naturel)
615 Avis
Bianconiglio Kids ® Evo 2019 Tour d'observation Montessori, réglable en Hauteur (Non Fini, Seulement du Bois Naturel)
  • Tour Montessori pratique et compacte, avec bords arrondis et plateau réglable en hauteur
  • Solide et sûr, avec barrière antidérapante, protections latérales et système anti-escalade
  • Les poignées facilitent l'ascension et la descente de l'enfant indépendamment
  • Fini avec des peintures non toxiques, très facile à nettoyer
  • Il peut être assemblé en 10 minutes, grâce au kit de montage dans l'emballage
n°2
Tour d'observation Montessori TRUSTY, Bianconiglio Kids®, Bois : Chêne, réglable sur 4 hauteurs, Système de...
37 Avis
Tour d'observation Montessori TRUSTY, Bianconiglio Kids®, Bois : Chêne, réglable sur 4 hauteurs, Système de...
  • [SÉCURITÉ] Tour d’apprentissage Montessori pratique et compacte avec bords arrondis, étudiée et conçue par des enseignants Montessori et des experts de l'enfant.
  • [RÉGLABLE] Réglable sur 4 hauteurs, avec plancher réhaussable pour les enfants plus petits et système Easy lock pour sécuriser le changement de hauteur du plancher en...
  • [PROTECTRICE] Solide et sécurisée, avec plinthe antidérapante, protections sur les quatre côtés, design anti-bascule et système antichute Kidsafe intégré.
  • [LAVABLE] Fabriqué en bois naturel non traité, sans peitnure ni solvant avec traitement antibactérien des surfaces, très facile à nettoyer, finition main. Peintures et...
  • [ECO-RESPONSABLE] Fruit du savoir-faire d’artisans locaux italiens et d’entreprises adaptées, la tour est faite avec du bois cultivé en respect des normes de protections...
n°3
Bianconiglio Kids ® Tour d'observation Montessori Transformable en Bureau - Finition Transparente, Bois Naturel...
67 Avis
Bianconiglio Kids ® Tour d'observation Montessori Transformable en Bureau - Finition Transparente, Bois Naturel...
  • Configuration de la tour d'apprentissage. permettre aux enfants de monter sur la surface de travail et d’observer le parent pour apprendre et partager des moments précieux.
  • Bureau, table confortable pour prendre un en-cas ou développer votre propre créativité grâce au double tableau noir.
  • Banc, table basse. Un endroit confortable pour s'asseoir ou même être utilisé par les adultes comme plate-forme.
  • Table haute pour les parents, les surfaces d'appui à la maison ne suffisent jamais.
  • Convient aux enfants entre 70 et 100 cm de hauteur
Promo : 24% moins cher !n°4
Bianconiglio Kids Sistema Kid Safe per Learning | Accessoires, Coton traité, Bois Naturel, Standard | Tower non incluse
60 Avis
Bianconiglio Kids Sistema Kid Safe per Learning | Accessoires, Coton traité, Bois Naturel, Standard | Tower non incluse
  • Système de sécurité breveté pour Learning Tower qui protège contre les chutes accidentelles Recommandé pour les plus jeunes, arrêtez la chute avec un soutien doux en...
  • Réalisation en double panneau de coton naturel, coupé et cousu à la main renforcé par un support en bois massif
  • Structure en bois massif coupée et poncée à la main avec emboîtement sur les tours BianconiglioKids
  • Opérable par le parent et l'enfant lui-même, en toute autonomie, il est testé pour supporter jusqu'à 20kg de poids
  • Tour d'apprentissage non incluse, vendue séparément. L'accessoire KIDSAFE est compatible uniquement avec la tour d'apprentissage Bianconiglio Kids
n°5
Bianconiglio Kids TRS Tour d'observation, Bouleau, Bois Naturel, Standard
22 Avis
Bianconiglio Kids TRS Tour d'observation, Bouleau, Bois Naturel, Standard
  • Tour Montessori 4 en 1 transformable en table basse et haute, banc ou plate-forme
  • plaque supérieur jusqu'à devenir une table pratique lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation
  • Solides et sûrs, barrière anti-dérapant, écrans latéraux et système anti-escalade
  • Encore plus stable, grâce à la base élargie

Si vous n’êtes pas fans des fabrications, vous pouvez vous approprier d’une tour d’observation Montessori pliable dans les magasins ou les boutiques en ligne. Il en existe plusieurs modèles selon les matériaux de fabrication, les dimensions et plein d’autres caractéristiques. Tout ce que vous avez à faire, c’est de commander une tour Montessori qui répondra parfaitement à votre capacité financière et aux exigences de votre lieu d’habitation.

La recherche internet reste un meilleur moyen par lequel vous découvrirez les modèles de tours pliables existants. Elle vous offre la possibilité de savoir si vous pouvez vous fier à une tour ou pas. Ceci se fait à travers les avis et les notes des clients. Après la sélection de la tour qui vous intéresse, vous allez juste passer la commande et attendre la livraison.