Tour Montessori TRUSTY de Bianconiglio Kids

Monter sur une tour d’apprentissage Montessori c’est un jeu d’enfant !

Mais monter, c’est aussi une manière entre autres de grandir pour les enfants. Une manière, en quelque sorte, d’atteindre les grandes personnes et de faire comme eux. C’est pour cela que dès que nos petits bouts de chou peuvent être soutenus par leurs jambes, on les retrouve à grimper un peu partout.

Conçue selon les principes montessoriens, la tour Montessori TRUSTY permet justement de favoriser chez l’enfant cette soif de la découverte et de l’apprentissage. Son utilisation au quotidien leur permet d’avoir un premier contact avec les activités pour adultes en toute sécurité.

C’est une tour d’observation solide et robuste, une véritable tour d’apprentissage conçue par des enseignants formés à la pédagogie Montessori et des experts de l’enfance. Un grand marche pied que votre enfant peut utiliser en toute autonomie et en toute sécurité pour être à la hauteur des adultes, et pour participer à la vie quotidienne. Zoom sur ce mobilier qui va révolutionner votre vie de famille !

Pourquoi choisir la tour d’apprentissage Montessori TRUSTY ?

En quelques mots : robuste, protection, surface lavable et réglable !

Avec la tour Montessori TRUSTY, votre enfant peut découvrir, observer et apprendre tout ce qu’il ne peut normalement pas voir de sa petite hauteur. Il ne se sentira plus exclu des activités qui vous occupent au quotidien. Il pourra expérimenter pleinement son environnement, tout en étant en sécurité.

Une tour Montessori réglable

La tour d’apprentissage TRUSTY est réglable sur quatre hauteurs différentes. Elle dispose d’un plancher réhaussable à 20, 28, 36 et 45 cm. Ce qui fait qu’elle est non seulement accessible aux plus petits enfants, mais elle pourra aussi les accompagner jusqu’à leur sixième printemps. Elle bénéficie également d’un système Easy lock – un système de double crochet à ressort – qui verrouille et sécurise le changement de hauteur du plateau en quelques secondes. Totalement à l’épreuve de l’énergie débordante des enfants et ne pouvant être déverrouillé que par un adulte pour plus de sécurité encore.

Une tour d’observation robuste et sécuritaire

La tour Montessori TRUSTY avantage de sa robustesse et de sa solidité. Elle est dotée d’une plinthe antidérapante, de barrières de protections sur les quatre côtés, d’un système antichute Kidsafe pour éviter à l’enfant de tomber en arrière, et d’un design anti-bascule pour rester stable quels que soient les mouvements effectués par l’enfant. En plus de bénéficier d’une protection frontale, votre enfant est protégé de tous côtés.

Une tour d’observation lavable

La tour Montessori TRUSTY est faite de bois naturel non traité. Entièrement finie à la main, elle ne contient extérieurement ni peinture ni solvant. Sa surface a en plus bénéficié d’un traitement antibactérien et est recouvert d’un vernis pour jouet certifié anti intoxication. Dès composants extérieurs qui font que cette tour Montessori soir facile à nettoyer. Son nettoyage peut se faire en un clin d’œil.

Une tour Montessori écoresponsable

La tour TRUSTY a été réalisée par des artisans italiens avec du bois cultivé sur le sol italien en respect des normes de protections de l’environnement FSC par rapport aux produits forestiers durables et renouvelables.

Comment bien utiliser la tour Montessori TRUSTY ?

La tour Montessori TRUSTY est adaptée aux enfants de 9 à 6 ans. Livrée avec un kit de montage comprenant un manuel et une clé de montage, la tour Montessori TRUSTY s’assemble facilement et rapidement à la main. Dix petites minutes suffisent généralement !

Ensuite, votre enfant – dès qu’il est en âge de se tenir debout – peut l’utiliser dans toutes les pièces de la maison principalement dans la cuisine ou la salle de bain où il a toujours besoin d’être assisté par un adulte.

tour Montessori Trusty

Un petit chef à la cuisine

S’il y en a bien une activité quotidienne qui concerne toute la famille, c’est la cuisine – ce moment où tout le monde est réuni pour partager le repas.

Mais en amont, il y a aussi la préparation qui – partagée – peut représenter un moment où les liens et la complicité se tissent. Entre parent et enfants, préparer des plats ensemble, peut renforcer et favoriser non seulement la complicité, mais aussi l’apprentissage et l’indépendance. Chez le petit enfant, cette activité va éveiller et développer ses sens, sa logique et son agilité.

Pour ce faire, vous avez juste à installer votre enfant avec la tour du TRUSTY à côté de vous. Veillez juste à bien sécuriser l’environnement qui l’entoure en prenant soin d’éloigner au préalable tout objet pointu ou coupant. Et gardez-vous bien de le placer près de la plaque de cuisson. À sa hauteur à présent, votre enfant peut observer, découvrir, apprendre et même participer.

Apprentissage de l’hygiène et indépendance dans la salle de bain

La salle de bain, plutôt le lavabo de la salle de bain, fait partie des mobiliers auxquels les petits enfants n’ont pas accès. En effet, haut comme trois pommes, ils ne peuvent pas l’atteindre et ont souvent besoin de l’intervention d’un adulte pour se brosser les dents, se laver les mains ou le visage.

Avec la tour Montessori TRUSTY, votre enfant devient indépendant et devient capable de faire sa petite toilette tout seul.

Mon avis de parent sur la tour Montessori TRUSTY

On avait décidé de tester le tour d’apprentissage et de l’acheter pour notre petit garçon de 18 mois. On est vraiment surpris et content de son utilisation. Notre petit Maël est vraiment épanoui et il prend énormément de plaisir dessus. En plus, des moments forts entre nous 4 s’est vraiment créé depuis : quand je suis à la cuisine avec Maël, quand on est à table à dessiner avec une grande sœur ou quand on se retrouve tous à jouer aux jeux de société… Une fois, l’on mari l’a même installé près de lui alors qu’il réparait la voiture. Malgré son petit âge, Maël peut être là avec nous, il regarde et parfois il participe. Ce qu’il aime c’est surtout les couleurs et leurs diverses formes qu’il peut découvrir depuis qu’on utilise cette tour Montessori TRUSTY.

Caractéristiques de la tour Montessori TRUSTY

La tour Montessori TRUSTY est faite en fibre de bois colorée et bilaminée, ayant fait l’objet d’un traitement antibactérien et dont les peintures et vernis sont certifiés CEE EN71.

D’une dimension globale de 38 x 42 x 83 centimètres (L x l x H), la profondeur de son assise est de 42 centimètres, et la hauteur du siège est de 45 Centimètres.

Elle est disponible en trois coloris : chêne naturel, chêne foncé et en gris mat.

Où acheter ma tour Montessori TRUSTY et à quel prix ?

Tour d'observation Montessori TRUSTY, Bianconiglio Kids®, Bois : Chêne, réglable sur 4 hauteurs, Système de...
37 Avis
Tour d'observation Montessori TRUSTY, Bianconiglio Kids®, Bois : Chêne, réglable sur 4 hauteurs, Système de...
  • [SÉCURITÉ] Tour d’apprentissage Montessori pratique et compacte avec bords arrondis, étudiée et conçue par des enseignants Montessori et des experts de l'enfant.
  • [RÉGLABLE] Réglable sur 4 hauteurs, avec plancher réhaussable pour les enfants plus petits et système Easy lock pour sécuriser le changement de hauteur du plancher en...
  • [PROTECTRICE] Solide et sécurisée, avec plinthe antidérapante, protections sur les quatre côtés, design anti-bascule et système antichute Kidsafe intégré.
  • [LAVABLE] Fabriqué en bois naturel non traité, sans peitnure ni solvant avec traitement antibactérien des surfaces, très facile à nettoyer, finition main. Peintures et...
  • [ECO-RESPONSABLE] Fruit du savoir-faire d’artisans locaux italiens et d’entreprises adaptées, la tour est faite avec du bois cultivé en respect des normes de protections...

Si vous cherchez à acheter une tour Montessori neuve, on vous recommande de jeter un œil au modèle Bianconiglio Kids TRUSTY.  Vous pouvez l’acheter directement sur le site du producteur ou bien en passant par Amazon. La tour Montessori TRUSTY est actuellement vendue au prix de 170 € sur le site de Bianconiglio Kids. Dans la même marque, vous avez également les excellentes tours Montessori EVO, MOKA et TRANSFORMER.