Tour Montessori MOKA de Bianconiglio Kids

Pour les enfants, le monde est un endroit merveilleux et magique à découvrir. Et c’est en imitant les parents, papa et maman, qu’ils apprennent dans le but ultime de pouvoir faire la même chose. C’est ainsi qu’ils se sentent « membres actifs de la famille ».

C’est la raison pour laquelle Maria Montessori, soutient l’idée selon laquelle il est important d’aménager la maison de manière à ce que les enfants puissent y apprendre à être autonomes et ce notamment grâce à la tour d’observation Montessori. À défaut de savoir comment faire, adopter la « tour d’observation ou d’apprentissage » inspirée de la pédagogie, Montessori est donc vivement recommandé.

La tour Montessori MOKA a été spécifiquement conçue pour offrir aux enfants un environnement à la fois sécurisé et stimulant pour leurs imaginations. Elle suscite chez l’enfant le désir inné d’être indépendant et de participer aux activités quotidiennes avec ses parents, ses frères et sœurs.

Pourquoi choisir la tour d’observation Montessori MOKA ?

Une tour d’observation Montessori est un genre de tabouret sur lequel l’enfant peut se tenir debout. Elle est munie de barrières en hauteur qui font en sorte qu’il se tienne bien stable, et qui les protègent contre les chutes. Sa principale vocation est de permettre à bébé d’être debout en hauteur. Déjà, rien qu’à sa conception, elle lui donne l’indépendance nécessaire pour monter et descendre de la plateforme en toute sécurité.

La tour du petit grimpeur

La Tour d’observation MOKA a été spécifiquement élaborée pour les petits grimpeurs.

Il a été réalisé pour être suffisamment sûr, protecteur, solide et robuste pour assurer la sécurité des enfants précoces, hyperactifs, à tendance turbulente à une hauteur variable.

Sa structure lourde et rigide permet d’assurer la stabilité du plateau sur lequel l’enfant va se tenir.

Une tour d’observation 2 en 1

La tour Montessori MOKA avantage de son double usage. Elle peut être transformée en petite table de bureau pour plus de créativité encore. Elle s’accompagne également, en option, d’un tableau noir.

Une conception ergonomique

Réalisé par des spécialistes de la petite enfance, la tour Montessori MOKA est faite de manière à permettre :

  • Une montée et une descente facile grâce aux poignées confortables dont elle est dotée,
  • Une protection latérale et optimale des enfants grâce aux barrières de protection délimitant la surface d’appui,
  • Une grande stabilité à toute épreuve.

Système de protection Grimpe-over

Pour une utilisation entièrement sécuritaire de la tour Montessori MOKA, cette dernière bénéficie d’un système de protection Grimpe-over qui ne permet pas à l’enfant de grimper au-delà de la plateforme. Ses côtés ne disposent, en effet, pas de lignes horizontales sur lesquels on pourrait monter.

Comment bien utiliser la tour Montessori MOKA ?

La tour d’observation MOKA, de par sa conception, accompagnera vos enfants de 9 mois à 9 ans. Elle peut être configurée de deux manières différentes selon l’âge et les besoins de votre enfant : en plateforme haute ou en plateforme basse.

tour Montessori MOKA

Utilisation en plateforme haute de la tour d’observation

La configuration haute de la tour Montessori réfère à son utilisation traditionnelle : à 50 cm du sol. Elle permet ainsi à l’enfant de monter sur la surface de travail et d’observer ses parents lorsque ces derniers s’affairent à leurs activités quotidiennes. Lorsque maman cuisine, par exemple, bébé peut assister voire aider de sa petite tour. De même, lorsque papa fait des réparations de voiture, par exemple… La tour d’observation va non seulement permettre à l’enfant d’apprendre, mais aussi de partager des moments de qualité avec ses parents.

Utilisation en plateforme basse de la tour d’apprentissage

Au fur et à mesure que l’enfant grandit, vous pouvez changer la configuration de la tour Montessori MOKA en une utilisation basse. Il s’agit alors de reconfigurer la tour pour créer un seul étage entre la marche et la plateforme. On obtient alors un genre de petite table, un banc d’une hauteur de 25 cm du sol.

Mon avis de parent sur la tour Montessori MOKA

« Je suis vraiment contente de l’utilisation de la tour d’apprentissage MOKA. C’est comme une sorte de tabouret, mais ça n’en est pas un. C’est comme un tabouret plus stable, et avec des barrières. Du coup, mon petit Noah peut se tenir debout dessus en hauteur même sans tomber. Il n’a que 14 mois, mais vraiment il monte et descend dessus à longueur de temps, mais sans tomber. (Loana, 38 ans)

Caractéristiques de la tour Montessori MOKA

Dimensions de l’article D’une dimension de 40 x 39 x 90 centimètres (L x l x H) pour un poids de 7 Kilogrammes, la tour Montessori MOKA est facilement maniable. Il peut aisément déplacer dans toute la maison sans difficulté.

Vous pouvez choisir votre tour d’apprentissage MOKA dans un ton naturel transparent, avec une finition en vernis non toxique. Ou bien en blanc mat, avec son revêtement blanc opaque non toxique certifié EN71 et résistant aux rayures et aux mauvais traitements.

Où acheter ma tour Montessori MOKA et à quel prix ?

Promo : 7% moins cher !
Bianconiglio Kids ® Moka 2.0 Tour d'observation Montessori Finition Transparente Bois Naturel Visible, réglable en...
279 Avis
Bianconiglio Kids ® Moka 2.0 Tour d'observation Montessori Finition Transparente Bois Naturel Visible, réglable en...
  • Table réglable en hauteur avec deux positions à 25 et 50 cm du sol
  • Zone délimitée du plan de support avec des barrières pour plus de sécurité
  • Grande sécurité et stabilité avec protection latérale
  • Système anti-escalade: conception spéciale empêchant les enfants de grimper sur la tour jusqu'à la surface de travail.
  • Poignées confortables pour monter et descendre.

Le prix d’une tour Montessori varie généralement entre 90 et 400 euros. On peut en trouver à moins de 90 euros auprès des vendeurs de modèles d’occasion. Néanmoins, si vous cherchez une tour d’observation Montessori avec le meilleur rapport qualité et prix, on vous propose la marque Bianconiglio kids. La tour MOKA 2.0 y est proposée entre 149,00 € – 199,00 €.

Vous pouvez l’acheter directement sur le site de la marque, mais aussi sur Amazon sur lequel elle est moins chère. Dans la même marque, vous avez également les excellentes tours Montessori EVO, TRANSFORMER et TRUSTY.