Tour Montessori EVO de Bianconiglio Kids

Issue de la pédagogie Montessori développée par le docteur Maria Montessori, la tour d’observation est un outil destiné à favoriser l’éveil de la curiosité, la créativité et l’indépendance de l’enfant dans son quotidien.

En effet, du haut de sa petite taille, l’environnement de l’enfant se trouve limité. Par conséquent, il ne peut pas réellement l’appréhender ni la découvrir entièrement. Sauf si son espace est aménagé de manière à ce qu’il puisse avoir accès au plus grand nombre de ressources en toute sécurité.

La tour d’éveil Montessori a justement été créée à cet effet. Afin de permettre aux tout petits de découvrir le monde par la verticale, et de développer leurs compétences. Il s’agit d’une marche pied en bois – généralement comme la tour Montessori EVO – permettant à l’enfant de prendre de la hauteur et d’optimiser ainsi sa capacité d’observation et d’apprentissage de la vie quotidienne, et ce, sans que sa taille ne soit un problème.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce tabouret particulier qui va bouleverser le quotidien de votre enfant.

Pourquoi choisir la tour d’éveil Montessori EVO ?

Également appelée « tour d’apprentissage » ou « tour d’éveil », la tour Montessori EVO offre à l’enfant une nouvelle perspective du monde, mais surtout, une plus grande autonomie.

Solide, adaptable, élégant, évolutif, et doté d’un design unique – elle a été spécifiquement conçue pour suivre et accompagner la croissance de l’enfant de 0 à 6 ans. Le sommet de la tour EVO peut effectivement être ajusté dans 3 positions : 30, 40, 50 cm du sol.

Tout simplement avec sa hauteur, ses mesures et ses proportions, la tour Montessori EVO offre le meilleur rapport esthético-fonctionnel. Elle offre ainsi plus de possibilités d’utilisation, plus de liberté d’imagination tout en assurant la meilleure protection possible à votre enfant.

En outre, cette version évoluée du modèle LT3 est composée de nouveaux accessoires qui lui confèrent plus de polyvalence et de solidité. Ce qui permet de jouir non seulement de nombreuses utilisations exclusives, mais aussi de nouvelles fonctions.

Comment bien utiliser la tour Montessori EVO ?

Dès le moment où votre bout de chou commence à se tenir debout seul, marcher ou bien monter une marche – même si pour cela il doit encore se servir de ses mains pour garder l’équilibre – vous pouvez lui offrir une tour Montessori.

La tour Montessori EVO étant évolutive et modulable pour toujours s’adapter parfaitement à sa taille, il pourra l’utiliser jusqu’à ses 6 ans.

Un bon investissement pour développer les sens et les capacités d’apprentissage de votre enfant surtout dans des terrains privilégiés tels que la cuisine et la salle de bain.

tour Montessori EVO

En cuisine

Généralement, lorsque maman cuisine, l’enfant ne peut ni voir ce qui se passe sur le plan de travail ni participer. Et bien la tour EVO peut changer cette tendance. Elle donne à nos petits êtres la hauteur qu’il faut non seulement pour découvrir pleinement cette activité : les aliments, leur forme, leur couleur, etc. Du haut de sa tour d’observation, il peut visualiser les gestes qui servent à les transformer et comprendre ce processus qui intervient avant que la nourriture ne finisse dans son assiette. Mais, il peut aussi participer à l’activité sur la table ou sur le plan de travail.

Dans la salle de bain

De la même manière que la cuisine, la salle de bain constitue un mobilier difficile d’accès pour les enfants, alors qu’il est essentiel à leur apprentissage.

Avant l’âge de 7 ans, ils sont trop petits pour atteindre le lavabo. Ils peuvent difficilement se laver les mains ou les dents sans l’aide ou sans l’assistance d’un adulte. Habituellement, on utilise un marchepied ou un tabouret. Mais il faut savoir que cette façon de faire n’est pas sécurisante pour l’enfant, sachant que ces mobiliers instables peuvent basculer à tout moment et causer une chute grave.

Avec la tour d’observation EVO placée face au meuble de la salle de bain, les enfants peuvent apprendre l’hygiène et la propreté en nettoyant leurs mimines et leurs quenottes, et en s’amusant avec leur reflet dans le miroir en toute sécurité.

Mon avis de parent sur la tour Montessori EVO

Petit retour d’expérience. J’ai découvert l’existence de la tour d’observation il n’y a pas longtemps, et je viens d’en acheter une belle pour ma fille. Je vous avoue que nous en sommes très contents. La tour Montessori EVO est un outil à la fois ludique, pédagogique et pratique à la maison. Maintenant avec Émeline (3 ans), on fait la cuisine ensemble. Elle atteint sans mal le comptoir de la cuisine. On prépare toujours ensemble le dîner, les biscuits, les crêpes… Je vois tous les jours comment cet accessoire contribue au développement de ses sens et de sa logique. Après, petit bonus, ça a créé plus de moments qu’on partage toutes les deux, elle après l’école et moi après le boulot. Mais il faut quand même faire attention à maintenir l’environnement sûr pour préserver la sécurité de bébé : on ne place pas la tour près des plaques de cuisson et on veille à ce que couteaux, râpes, queues des casseroles sur le feu, broches… ne soient jamais à portée de ses mains. Vraiment des moments de qualité. On l’a acheté pour elle à la base, mais ça nous change la vie !

Caractéristiques de la tour Montessori EVO

D’une hauteur modulable pouvant aller jusqu’à 125 cm, la tour Montessori EVO mesure 90 × 40 × 40 cm. Pesant en tout 7 kg, elle peut être facilement déplacée dans toute la maison sans difficulté.

Faite en bois, en bouleau laminé croisé de 11 couches, elle est disponible en plusieurs coloris : blanc mat, bois naturel non traité, peinture transparente avec bois apparent, bleu pastel, rose pastel, café et gris chaud.

Où acheter ma tour Montessori EVO et à quel prix ?

Bianconiglio Kids ® EVO 2019 Montessori tour d'observation finition transparente bois naturel visible, réglable en...
615 Avis
Bianconiglio Kids ® EVO 2019 Montessori tour d'observation finition transparente bois naturel visible, réglable en...
  • La tour d’apprentissage BIANCONIGLIOKIDS suit les principes montessoriens permettant à l’enfant d’être en contact avec des activités pour adultes en toute sécurité....
  • EVO prend peu de place à la maison et est facile à déplacer. Il grandit avec votre bébé grâce aux TROIS réglages de hauteur à 30, 40, 50 cm du sol. Vous pouvez...
  • Monter c'est un jeu d'enfant! Dans son élégant coffret, vous trouverez des instructions et tout ce dont vous avez besoin pour le montage. 10 minutes d'une personne...
  • Tous les produits BIANCONIGLIOKIDS sont 100% fabriqués en Italie, par des artisans et producteurs vénitiens experts. Avec des matériaux provenant d'une chaîne...
  • La marque BIANCONIGLIOKIDS est une marque déposée dans le secteur depuis plusieurs années. Nos modèles ont été enregistrés. Méfiez-vous des imitations, votre enfant ne...

Vous trouverez la tour EVO à un prix variant entre 115 € et 185 €. Vous pouvez l’acheter auprès des magasins spécialisés dans l’enfance, auprès des établissements spécialisés dans la pédagogie Montessori. Ou sinon, la tour EVO est aussi disponible auprès des boutiques en ligne avec service de livraison rapide telle que Amazon avec des tours Montessori pas chères. Dans la même marque, vous avez également les excellentes tours Montessori MOKA, TRANSFORMER et TRUSTY.